Exercice sensoriel: on frotte!

Une activité sensationnelle, donc qui permet de travailler le système sensoriel, c'est de laver les miroirs!

Une bouteille à vaporisation est géniale pour un mouvement de serrer avec la main, il s'agit d'un bon travail de pression et de résistance!  C'est également un bon exercice pour développer les muscles de la main et du poignet, les mêmes muscles qui serviront à l'écriture!  Frotter le miroir est un autre travail de pression!  On joint donc l'utile à l'agréable et on lave, lave, lave les miroirs!

Mais attention, si votre enfant est hypersensible, il faudra faire attention d'utiliser un produit pratiquement inodore, pour ne pas encombrer le système sensoriel alors que le but est de le détendre!  Les produits écologiques, sans produits chimiques, sont bien sûr à favoriser.

Les miroirs ne sont pas nécessairement plus beaux après l'activité, chez nous, je repasse quand ma fille est couchée :)  Et mon conjoint repasse après moi, car ouf je n'ai pas de talent en lavage de miroir!!   Le but de l'exercice n'est pas d'avoir des miroirs propres, mais bien de fournir une activité sensationnelle!



À vos vaporisateurs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire