Coin sensoriel

On a aménagé un coin sensoriel. On a vidé une garde-robe dans la salle de jeux/ordis. C’est maintenant la garde-robe de Janie!

On y a installé une belle chaise bean bag (excellente chaise sensorielle), on a ajouté des lumières de Noël blanche enroulée à la pôle de vêtements (effet tamisé) et on a mis un petit panier avec quelques accessoires, comme des balles anti-stress et de la pâte malléable Rep Putty (de chez FDMT). Il y a aussi une petite bouteille vaporisateur avec un mélange d'eau et d’huile essentielle de lavande. Ma cocotte s’y détend, souvent en apportant un lecteur MP3 et des livres, parfois quelques crayons de couleurs aussi.

Ce coin sensoriel est essentiel chez nous. Personne d’autres ne peut y aller, c’est un coin juste pour ma grande – pas même le temps de prendre une photo :)   Exception pour les chats, bien sûr!

Après une grosse journée où son système sensoriel fut particulièrement sollicité, c’est génial d’avoir ce refuge. Ou simplement pour se détendre ou se ressourcer. Hummmm, je me demande si je peux vider ma garde-robe aussi et aménager un petit coin à moi?!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire